Qui ne connaît pas le nom de Pont-Aven, en France et à l’étranger ? la cité offre au visiteur de multiples facettes et séduit tous ceux qui y viennent.
Le site, magnifique, est découvert et révélé au public à la fin du XIXè siècle par l’artiste peintre Paul Gauguin
La beauté du site bâti autour de sa rivière tumultueuse, l’incomparable lumière de la vallée, l’accueil légendaire des hôtesses, le port animé, la population très ouverte… Toutes les conditions étaient, et sont encore, réunies pour que cette petite ville du Finistère attire les peintres et voyageurs de tous temps.
Aujourd’hui, la ville connaît toujours l’engouement des artistes, des amateurs d’art, de bonnes et belles choses. La magie de Pont-Aven est intacte.
Pont-Aven est cité des peintres. Doté d’un musée des beaux arts tout neuf , d’ateliers d’artistes municipaux, d’une école d’art et d’un centre international d’art contemporain, de stages d’initiations tous publics et de 60 lieux privés d’expositions, le village offre aux visiteurs le visage bariolé d’une ville dont la peinture est le pôle d’attraction.
A voir, à faire et à visiter. Le musée des beaux arts – Le sentier de découverte « sur les pas de Gauguin » – Les visites guidées de la ville – Les stages et séances d’initiation artistique – Exposition estivale dans la chapelle Trémalo – Centre internationale d’art contemporain
Rendez-vous festifs. La nuit des musées – Les journées du patrimoine – La fête des cabanes – Quinzaine de l’Art Vivant – Sculpt’Art, expositions de sculptures monumentales – Les fêtes patronales de Nizon – L’ouverture des ateliers d’artistes
Laissez-vous tenter … Pont-Aven est ville de shopping. Petite ville commerçante depuis le XIXe, Pont-Aven reste une ville dédiée aux achats : spécialités bretonnes (salées ou sucrées), mode, bijoux, décoration intérieure, tableaux.
Rendez-vous : grand marché hebdomadaire le mardi matin et marché alimentaire le samedi matin – Visites de biscuiteries
Published on: 30 mai 2017 - Filed under: activités